Voyage|Insolite|MUMBAI|Karnataka|et|GOA

Mumbai,la bouillonnante suivie par les joyaux du Karnataka pour terminer par GOA, la portugaise.  Voyage en train pour une expérience authentique

15 jours : Prix à partir de 1485€ par personne sur la base de 2 participants + 1 vol intérieur  

Voyage Insolite au MUMBAI, le Karnataka et GOA: Arr: BANGALORE et dép: GOA

Découvrez la bouillonnante ville de MUMBAI avant de visiter les magnifiques sites du Karnataka avec une plongée dans son monde rurale.  Un trajet en train pour rejoindre GOA pour vivre l’ambiance portugaise loin des plages.
Prix à partir de 1485€ par personne + 1 vol intérieur sur la base de 2 participants comprenant chambre double avec petit déjeuner plus mention spécifique sur le programme et voiture avec chauffeur selon le circuit

Les parfums du sud de l'IndeLes parfums du sud de l'Inde
Jour Ville Description
1 Mumbai Dès votre arrivée à MUMBAI accueil et transfert à l’hôtel. Installation et nuit.
2 Mumbai Le matin excursion vers l’île d’Elephanta avec une traversée en bateau. Vous pouvez admirer la grotte creusée et sculptée classée par UNESCO. Les deux autres grottes n’ont pas de sculptures.
Dans l’après midi premier découverte de la ville de MUMBAI, capitale économique de l’INDE.
Nuit à l’hôtel. .  
3 Kalpetta Vers 9h transfert à l’aéroport de MUMBAI pour prendre votre vol à 11h30 pour CALICUT au nord du KERALA. Arrivée vers 13h30, dès votre sortie de l’aéroport accueil par votre chauffeur et transfert à KALPETTA, petite ville au nord du KERALA pour faire une pause avant de repartir vers le KARNATAKA. A votre arrivée vous serez accueillis par un couple charmant dans leur demeure au milieu de leur plantation.
Echanges avec la famille et dîner, nuit sur place.
4

Kabini

Départ vers 10h en direction du parc de KABINI pour une étape dans un des parcs nationaux de KARNATAKA. A votre arrivée installation dans votre petite résidence de charme, aménagée avec 4 chambres destinées à une clientèle assez select!!!!
Déjeuner sur place.
Dans l’après midi balade à pied dans le parc accompagnée d’un naturaliste avec la probabilité de voir une grande variété d’oiseaux. Vous aurez également la possibilité de faire une balade en bateau ou du vélo.
Dîner et nuit sur place.
5 Mysore Vers 6h30 départ pour un SAFARI en 4×4 organisé par l’état à l’intérieur du parc à la quête d’animaux.
Au retour petit déjeuner sur place.
Vers 10h30 vous prendrez la route en direction de MYSORE, la seule ville princière du sud. Des arrêts en cours de route selon vos envies. Dans l’après midi installation à votre hôtel situé en ville.
Flânerie en ville ou dans le très pittoresque marché de fruits et légumes.
Nuit à l’hôtel.
6

Mysore

Matinée de visite de MYSORE à travers son palais, la colline de CHAMUNDI et son marché de fruits et de légumes.  Après midi libre pour flâner en ville et faire vos achats.  Si vous êtes à MYSORE un DIMANCHE vous pouvez admirer le palais illuminé de 19h à 19h30.  
7 Hassan Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers 9h départ en direction de HASSAN tout en s’arrêtant sur l’île de SRIRANGAPATNA fief de TIPU SULTAN qui régnait sur cette partie de l’Inde vers le 18ème siècle. Visite de son palais d’été, le DARIA DAULAT MAHAL et promenade en voiture dans la forteresse où ont eu lieu les quatre guerres menées par TIPU contre les anglais.
A une heure avant d’arriver à HASSAN, à nouveau arrêt dans la ville sainte de SRAVANABELAGOLA très prisée par la communauté JAINS qui viennent admirer la statue monolithe de GOMATESHWARA, 17m de haut tout en granite. Il y a 620 marches qui vous emmènent en haut du colline.
Continuation de votre route et dès l’arrivée installation à votre hôtel à l’écart de la ville.
Nuit sur place.
8 Thirthahalli Départ vers 8h pour découvrir les magnifiques temples de BELUR et HALEBID, chef d’œuvres de la dynastie des HOYSALAS datant du 12ème siècle.
Après ces visites route à travers les GHATS OCCIDENTAUX en direction de de SHIMOGA, une région peu connue par des touristes occidentaux pour une immersion dans le monde rural. Le village se trouve à env. 1h de la ville de SHIMOGA et à votre arrivée vous serez accueillis par une famille dans leur demeure ancestrale entourée de plantation de café et de palmiers. Occasion pour vous de découvrir l’architecture typique de la région et échanger dans une ambiance familiale pour mieux comprendre l’Inde d’aujourd’hui.
Dîner et nuit sur place.
9 Thirthahalli Dans la matinée vous irez découvrir la plantation familiale accompagné de votre hôte.
Petit déjeuner et transfert vers le centre de cette petite ville pour flâner à votre guise.
Au retour déjeuner et temps LIBRE pour le repos ou la détente.
Vers 16h vous pouvez partir faire un balade à pied pas loin de la maison et terminer par la baignade dans la rivière.
Dîner et nuit sur place.
10 Hospet Départ le matin en direction de HOSPET avec la possibilité de s’arrêter dans un ELEPHANT CAMP mais il faut y être autour de 10h pour s’approcher des pachydermes et même participer à leur toilettes quotidienne. Continuation de votre route avec des arrêts au gré des rencontres pour découvrir la vie locale.
Dans l’après midi installation à votre hôtel située en ville.
11 Hospet Toute votre journée sera consacrée à la découverte de HAMPI, site classé par UNESCO. C’est une ancienne capitale de la dynastie de VIJAYANAGAR complètement dévastée au 16ème siècle où des nombreux fouilles archéologiques ont permis de retrouver la puissance de cette dynastie.
Nuit à l’hôtel.
12 Badami Le matin départ pour BADAMI tout en découvrant les sites d’AIHOLE et de PATTADAKAL, 5ème et 8ème siècle respectivement. Ce sont des sites considérés comme le berceau de l’architecture Dravidienne avec des essaies de différentes formes jamais achevées.
Dans l’après midi installation à votre hôtel à BADAMI.
Vers 16 vous pouvez partir à la découverte des magnifiques grottes sculptées de BADAMI qui surplombent le lac, un décor qui se prête à la contemplation…..
13 Goa Tôt le matin transfert à la gare ferroviaire qui se trouve à 1h de route de BADAMI pour un trajet en train de jour jusqu’à GOA. Arrivée prévu vers 15h. Une expérience authentique au rythme de l’Inde qui sera plus confortable que de faire le trajet par la route. Dès votre sortie du train, accueil par votre chauffeur et transfert à votre chambre d’hôte au bord d’une rivière dans une village goanaise à l’écart des plages du nord du GOA, trop touristique.
Dîner et nuit sur place
14 Goa Vous pouvez partir faire une matinée de visite de OLD GOA pour voir l’influence portugaise et faire un tour sur les plages de BAGA et de CALANGUNTE.
Dîner et nuit à la maison.
15 Goa/Paris Selon l’heure de votre vol transfert vers l’aéroport intl de GOA et décollage pour PARIS.